Cernes sous les yeux et solutions

Les paupières inférieures se marquent de plusieurs manières. On peut voir apparaître :

  • Des cernes foncées ou violacées.
  • Des poches gonflées de graisse.
  • Des surplus de peau.
  • Des creux qui vont creuser la vallée des larmes et donner un air fatigué au visage.

Ces phénomènes sont inesthétiques et engendrent un aspect défraîchi qui vieillit les yeux.
Les causes sont multiples, elles peuvent être héréditaires ou causées par une mauvaise hygiène de vie, le tabagisme, le manque de sommeil ou encore la fatigue.
La bonne nouvelle, c’est que l’on peut lutter efficacement contre ce processus.

Pour éliminer les poches sous les yeux, la méthode chirurgicale est radicale et définitive. L’intervention consiste à retirer la graisse par une petite ouverture trans-conjonctivale qui ne laisse aucune cicatrice.
Si une peau excédentaire persiste, elle sera re-drapée et cousue au ras bord de l’œil.
Contre les creux, on peut intervenir de deux manières :

  • La méthode chirurgicale qui consiste à réinjecter la graisse du patient. Elle se pratique sous anesthésie générale et s’ajoute à une liposuccion ou une autre intervention.
  • Le comblement à l‘acide hyaluronique qui est rapide, efficace et qui dure assez longtemps. C’est une solution non-invasive qui se fait à n’importe quel moment, sans préparation à part l’application d’une crème anesthésiante avant les injection. Cette méthode permet de venir à bout du creusement inesthétique du visage par endroits en quelques minutes.

Contre les cernes foncées et violacées qui font généralement leur apparition à cause d’une mauvaise vascularisation (la peau est alors mal oxygénée), il existe une méthode efficace qui a fait ses preuves et qui consiste à combiner 3 actes :

  • Une cure de carboxytherapie qui consiste à injecter du gaz CO2. Ce gaz entraîne la dilatation des vaisseaux, favorisant ainsi la circulation sanguine et l’oxygénation de la zone sans oublier une meilleure absorption des facteurs nourrissants qui seront injectés par la suite.
  • L’injection de vitamine C qui va stimuler le collagène et diminuer la production de mélanine. Cet acte agira également sur les radicaux libres générés par les rayons U.V, le stress, le tabac, la pollution… en les neutralisant. La vitamine C a un pouvoir réparateur éclaircissant et blanchissant. C’est aussi une arme de choix dans la lutte contre le vieillissement; un anti-ride et un anti-âge puissant.

À ce protocole qui est conseillé chaque semaine pendant 6 ou 12 semaines selon l’indication, on peut combiner, une fois par mois, l’injection de PRP qui renforcera les bienfaits de cette cure.