Injection botox Tunisie : prix injection botox, rides du lion, front, levres

Le Botox Tunisie est l’une des meilleures méthodes de prévention contre l’installation des rides d’expression. Tout comme l’acide hyaluronique, le Botox, ou encore appelé  toxine botulique, est une substance qui permet de combler les rides en empêchant leur formation et en figeant les muscles faciaux.

Utilisée depuis 40 ans pour soigner le strabisme et les tics incontrôlables, la toxine botulique agit sur la contraction musculaire en relâchant  le muscle et le paralysant. Sans contractions, les rides de la peau s'estompent ou ne se forment pas.

C’est ainsi que les médecins ont découvert l'action de la substance sur les rides et qu'ils ont commencé à l’utiliser dans le cadre de la médecine esthétique.

Quand le muscle ne se contracte plus, la peau ne se marque pas et les rides disparaissent.

Prix botox Tunisie : combien coûte une injection botox en Tunisie ?

Le prix d’injection de toxine botulique est personnalisé et dépend du nombre de séances, des zones à combler et de l’état du visage du patient. Toutefois, il est moins cher que celui proposé en Europe. De plus, l’agence MedEsthetic propose un séjour tout compris avec des tarifs raisonnables. Demandez un devis gratuit pour avoir plus d’idées sur le prix botox en dinars et en euros.

Quelles sont les zones concernées par l’injection de toxine botulique ?

Le botox est injecté au niveau:

  • Des rides horizontales du front ou rides du lion ;
  • Des pattes d’oie ou celles des pourtours des yeux ;
  • Des rides inter-sourcilières (effet du lifting temporal).
  • Muscles de la mâchoire pour affiner l’ovale du visage
  • Les rides autour de la bouche et les ridules du pourtour des lèvres. On peut ainsi relâcher la tension musculaire autour de la bouche et produire une nette amélioration.

Injection botox Tunisie : pour qui ?

Chez les jeunes patientes,  le recours au Botox est indiqué pour rendre les rides moins visibles, moins profondes et moins ancrées dans la peau. Par ailleurs, les injections de Botox en Tunisie peuvent se faire :

  • À n’importe quel âge mais généralement pour les patients qui ont plus de 30 ans.
  • Assez tôt, en réponse à des indications.
  • En tant que soin préventif.

Botox Tunisie : Déroulement de la séance

Lors de la séance, le médecin esthétique injecte la toxine botulique au niveau de la région à traiter en employant une seringue fine. La séance dure entre 30 mn et 1h. Le nombre de séances dépend de l’état du patient et des rides d’expression sur son visage. Par ailleurs, cet acte ne nécessite pas une préparation particulière et peut se faire à n’importe quel moment de l’année. Le traitement n’est ni invasif, ni douloureux.

Sinon, On peut éventuellement avoir recours à une retouche une semaine après les injections de Botox en Tunisie.

Résultat botox en Tunisie

L’effet du Botox est visible au bout de 5 jours et dure en moyenne 6 à 8 mois. Donc, il est réversible, non durable et nécessite des répétitions.