Cernes, rides, sillons comment s’en débarrasser sans chirurgie esthétique ?

Cernes, rides, sillons comment s’en débarrasser sans chirurgie esthétique ?

Quand les cernes, sillons, rides, se font trop visibles, il peut être attrayant de donner un petit coup de jeunesse à votre visage sans chirurgie esthétique.

Aujourd’hui dans un monde en quête de perfection et de jeunesse éternelle, des nouvelles techniques en médecine esthétique voient le jour pour vous faire gagner quelques années et de pouvoir vous offrir un petit coup de fraicheur afin de « défroisser » le visage et avoir une bonne mine.

Comment ça fonctionne?

  • La toxine botulique appelé aussi botox diminue la contraction des muscles sous-cutanés, afin de détendre la peau, limite les rides d’expression induites et corrige un affaissement localisé.
  • L’acide hyaluronique hydrate en profondeur, redonne du galbe, lisse et comble les rides profondes ou les zones creusées.
  • Tous deux ont des effets éphémères, ils se résorbent en quelques mois.
  • Les injections doivent être renouveler tous les 6 à 12 mois

En pratique :

Les injections sont pratiquées en cabinet par un chirurgien, médecin esthétique ou par un dermatologue. Elles sont peu douloureuses. L’injection est sans douleur grâce à un anesthésiant intégré au produit.

Les zones à traiter :

Le botox est utilisé pour les rides entre les sourcils, les pattes d’oie, le front, autour de la bouche et près des lèvres. Si l’intervention est rapide, les résultats finaux ne sont visibles que quelques jours après l’injection.

L’acide hyaluronique est utilisé pour rehausser les lèvres, les pommettes ou les joues, pour le comblement des dépressions cutanées et des rides, pour redéfinir les contours de la bouche et pour re-galber et augmenter le volume les lèvres. Contrairement au botox les résultats sont immédiats.

Les effets secondaires possible :

  • Le botox : Un léger inconfort, des rougeurs, des gonflements, des ecchymoses.
  • L’acide hyaluronique : Un léger inconfort, des rougeurs, un gonflement.

Combien ça coûte?

  • L’acide hyaluronique: Le prix est de 250€ pour une seule seringue. Pour un rajeunissement du visage le prix peut varier selon le nombre de zones à traiter, à faire deux fois la première année et éventuellement une fois par an par la suite.
  • La toxine botulique: Le prix est de 300€ pour une seringue. Les injections doivent être renouveler tous les 3 mois durant la première année et ensuite, chaque 6 mois.