Condition d’entrée en Tunisie
pour chirurgie esthétique

Compte tenu de l’impact de la crise sanitaire sur les conditions de voyage, il est vivement recommandé aux patients souhaitons se rendre en Tunisie pour une opération de chirurgie esthétique d’avoir achevé leur processus vaccinal contre le covid-19.

IMPORTANT : seuls les tests PCR sont reconnus par les autorités sanitaires tunisiennes. Les voyageurs munis de tests antigéniques ne peuvent se voir garantir l’accès au territoire tunisien.

Voyageurs ayant achevé leur schéma vaccinal

Tous les voyageurs ayant achevé leur schéma vaccinal, entrant en Tunisie doivent :

  1. Présenter un test PCR négatif à la Covid-19, réalisé moins de 72 heures avant le premier embarquement.
  2. Remplir avant l’embarquement les informations obligatoires demandées sur le site : https://app.e7mi.tn/travelers/add, puis imprimer et signer les deux documents générés par l’application : la fiche sanitaire et la fiche d’engagement qui seront remises aux services sanitaires tunisiens à l’arrivée.
  3. Présenter le certificat de vaccination délivré par les autorités de leur pays de résidence.
  4. Sont exemptés du confinement obligatoire à l’arrivée mais se voient recommander, sans obligation

Voyageurs non vaccinés

Les voyageurs non vaccinés ou n’ayant reçu qu’une seule dose de vaccin (pour les vaccins à deux injections) entrant en Tunisie doivent :

  1. Présenter un test PCR négatif à la Covid-19, réalisé moins de 72 heures avant le premier embarquement.
  2. Se soumettre à un confinement obligatoire de dix jours à partir de leur arrivée en Tunisie, à leurs frais, dans l’un des centres de confinements définis par les autorités tunisiennes (liste sur le site :  www.ontt.tn/ar/blagh) et présenter à l’embarquement la preuve de réservation et de paiement (« voucher »), qui doit inclure : les frais de transfert depuis l’aéroport, les frais d’hébergement pendant dix jours et les frais du test PCR à réaliser dans les dernières 24 heures du confinement obligatoire.
  3. réaliser un test PCR au cours des dernières 24 heures du confinement obligatoire, à leurs frais (tarif : entre 57 et 70 euros). Si le résultat du test PCR est négatif, les voyageurs pourront sortir de confinement tout en s’engageant à respecter les mesures sanitaires préventives. Si le test est positif, le voyageur concerné sera transféré dans un centre d’isolement sanitaire pour les cas positifs.

Les personnes qui arrivent en Tunisie pour des soins médicaux sont soumises au protocole mis en place pour le tourisme médical et doivent avoir une autorisation des services concernés auprès du ministère de la Santé. Ils sont informés par la structure qui les accueille des démarches à entreprendre et sont suivis par un responsable qui doit les accompagner tout au long de leur prise en charge.

Il est recommandé de se tenir régulièrement informé, de suivre les recommandations des autorités locales et de consulter le site Internet https://www.diplomatie.gouv.fr/fr/conseils-aux-voyageurs/conseils-par-pays-destination/tunisie/

Source : France Diplomatie, Ministère de l’Europe et des affaires étrangères.