Les différentes techniques de chirurgie esthétique pour embellir vos fesses.

Les différentes techniques de chirurgie esthétique pour embellir vos fesses.

1. quelles sont les différents procédés de chirurgie esthétique disponibles actuellement pour embellir le fessier ?

A l’heure actuelle il existe trois techniques de chirurgie esthétique pour remodeler les fesses. Ces interventions peuvent être complémentaires afin de garantir un meilleur résultat.

1er Méthode : Le lifting des fesses s’adresse aux patients qui présentent un affaissement du fessier, souvent associé à une perte de volume. Le lifting permet de remonter les fesses en augmentant sa projection et en améliorant son galbe. Les irrégularités de surface de la peau sont lissées. La cicatrice suite à cette intervention se trouve à la partie haute des fesses et peut être masquée par un sous vêtement.

2ème méthode : Le lipofiling fesses est l’intervention la plus courante. Cette technique permet de redessiner la silhouette, en prélevant la graisse dans des zones du corps ou il y a un excès pour la replacer à la partie haute des fesses afin de donner du galbe au fesses et sculpter la région fessière, le bas du dos, les hanches et la partie haute des cuisses. Les canules utilisées maintenant permettant d’effectuer un lipofiling précis sans laisser des cicatrices apparentes.

3ème méthode : les prothèses fessier est une des techniques qui permettent d’augmenter la taille et modifier la forme des fesses sans subir une liposuccion, dans ce cas la mise en place d’implants fessier est envisageable. Cette intervention assez rapide, sans cicatrice visible, donne actuellement d’excellents résultats, confortables et durables.

2. A qui s’appliquent ces méthodes de chirurgie esthétique ?

A toutes les personnes qui considèrent que l’esthétique de leurs fesses n’est pas adaptée à leur silhouette (mauvaise répartition de graisse entre les hanches, les flancs…)
Également pour les patients qui trouvent leurs fesses aplatie ou tombantes

3. Comment choisir entre implants fessiers et le lipofilling fesses (Brazilian Butt Lift) ?

Après un examen complet avec un chirurgien esthétique et une discussion pour connaitre les attentes du patient, au final c’est au chirurgien de décider quelle opération conviendrait le plus à la morphologie du patient. Toutes les solutions techniques mise à notre disposition ne sont pas adaptables à toutes les silhouette. Il convient donc de choisir ce qui donnera le meilleur et le plus naturel des résultats.