Découvrez le Lifting sans chirurgie

Bien vieillir est devenu une exigence légitime et réalisable mais comment procéder si on ne veut pas passer par la case bistouri ?

Grâce au lifting non chirurgical Tunisie, vous aurez le visage jeune et sans rides de vos rêves sans recourir à la chirurgie esthétique. Il s’agit de remodeler la partie cervicofaciale à travers plusieurs techniques de médecine esthétique.

Est-il vraiment possible aujourd’hui d’obtenir un lifting sans chirurgie ?

Peut-on obtenir un lifting non chirurgical grâce aux actes de médecine esthétique ?

Eh bien oui, on le peut, ce n’est pas moi qui le prétend ni les médecins partenaires de MedEsthetic, mais l’un des chirurgiens le plus réputés au monde, le Dr.Mauricio de Maio, chirurgien qui manipule à la perfection le bistouri et qui pense que les injections d’acide hyaluronique rendront bientôt le lifting démodé et dépassé.

À condition d’être motivé, de s’y prendre tôt et d’entretenir le résultat.

Le Dr.de Maio a mis au point un code d’injection : la technique dite MD code. Il s’agit de définir une série de points d’injections qui visent à faire paraître les patients moins fatigués, moins tristes, moins relâchés, moins sévères, plus beaux (et belles) et plus jeunes.

Ces points varient d’un patient à un autre et doivent répondre aux besoins de chaque patient.

Le médecin peut alors adapter cette technique aux attentes et à l’indication qui se pose pour chaque patient en privilégiant le relâchement cutané, première cause du vieillissement.

Lifting sans chirurgie Tunisie : quelles sont les techniques possibles ?

Généralement, il vaut mieux prévenir les signes de vieillissement pour que le résultat soit plus efficace.

Injection acide hyaluronique

Cette pratique douce et non invasive a pour objectif d’hydrater la peau du visage, de combler les rides d’expression et de donner au visage un aspect jeune et lisse.

Les fils tenseurs

Il s’agit d’implanter des fils tenseurs en or sous la peau qui ont l’effet d’un lifting facial. Ce soin de médecine esthétique peu invasif et totalement réversible est proposé comme une alternative au lifting chirurgical. En effet, le lifting non chirurgical en Tunisie consiste à introduire des fils résorbables (biocompatibles) pour repositionner la queue de sourcil ou pour redéfinir l’ovale du visage. Donc, ils ont l’effet d’un lifting temporal ou d’un lifting malaire.

En outre, Ces fils sont crantés dans les deux sens pour créer une meilleur traction. Ce double crantage ne va pas seulement engendrer une bonne traction, mais tout le visage va être sculpté.

Ces fils dits fils PDO sont faits de matériaux qui se résorbent totalement après avoir joué leur rôle tenseur et régénérant.

La combinaison : acide hyaluronique et fils tenseurs

Les deux soins non invasifs peuvent être combinés. Grâce au jumelage des fils tenseurs avec des produits injectables, on rehausse les pommettes, on creuse un peu les joues, de cette manière, « on ne travaille plus que sur le relâchement ». On n’embellit pas seulement le visage, on lifte et on recrée des volumes en même temps.

Cette technique est viable pour un visage jeune, elle suffit à le rafraîchir et à l’embellir.

L’acte est rapide, il se fait sans préparation de la peau et dure une vingtaine de minutes.
Le résultat se voit tout de suite et continue à s’affiner durant les mois qui suivent.

Bien que le lifting chirurgical soit une approche inévitable pour certaines indications, le lifting non-chirurgical en Tunisie est de plus en plus sollicité dans le monde.

Il est possible de réaliser un mini-lift non-chirurgical dès l’apparition des premiers signes de relâchement au niveau du visage.

Lifting non chirurgical en Tunisie : quels avantages ?

L’avantage de ces techniques est double. D’une part, aucun corps étranger ne subsiste dans l’organisme puisqu’ils s’éliminent seuls au bout de 6 à 9 mois. Cependant, les résultats visibles perdurent au-delà de la résorption des fils, jusqu’à 2 ans. D’une autre part, ces actes de médecine douce peuvent être renouvelés sans limite grâce à leur résorption naturelle.

Pour que vous soyez rassurés, ces fils tenseurs ont été utilisés en chirurgie cardiaque, où les fils doivent impérativement se résorber pour ne pas causer l’infection.

Résultat d’un lifting non chirurgical

Bien que le résultat obtenu par le lifting sans chirurgie soit naturel et non invasif, il est non durable. Par exemple, dans le cas d’une injection d’acide hyaluronique, le résultat dure entre 6 mois et 2 ans et nécessite d’être refait périodiquement.