Lifting visage en Tunisie

Nous ne vieillissons pas tous de la même manière. En fonction de la qualité de la peau, du mode de vie et du patrimoine génétique, les effets du vieillissement sont plus ou moins marqués, ce qui fait que les besoins de correction sont différents d’un patient à un autre. C’est pour cela que le lifting du visage est considéré comme étant une intervention personnalisée.

Le vieillissement peut être localisé et concerner une ou 2 zones comme il peut être global et concerner tout le visage.

Pour obtenir un rajeunissement naturel, il est important de cerner l'indication et les zones qu’il faut traiter. Le lifting doit être planifié, car si l'on traite une zone en laissant de côté d'autres signes de vieillissement, on risque de les accentuer.

Il n y a pas d’acte pouvant traiter la totalité du visage, mais une association de plusieurs gestes chirurgicaux localisés permettent de réparer les méfaits du temps.

Notez que la technique de lifting la plus courante est le lifting cervico facial dont le geste simplifié pour les indications mineures est le mini lifting.

Le lifting du visage

Ce dernier agit sur le tiers inférieur du visage et va permettre de restaurer les différentes structures anatomiques de la face, du cou et des bajoues (peau, muscle, graisse).

L’acte consiste à remettre en tension la peau et les muscles du cou, ce qui redessine l’ovale du visage.

La cicatrice du lifting est cachée derrière l’oreille et se prolonge à l’arrière du cuir chevelu.

Les accolements (adhérences se développant sous la peau) vont contribuer à ralentir le relâchement des tissus, le visage vieillira donc mieux et moins vite.

Les interventions associées à un lifting du visage

Il est possible d’associer à ce lifting du visage :

Un lifting malaire

Qui traite la partie centrale du visage et le creux des cernes. Les pommettes vont être repositionnées et le sillon nasogénien sera rehaussé.

L'incision suit la ligne des plis naturels, de la naissance du cuir chevelu pour continuer tout autour de l’oreille.

Un lifting temporal

Qui sert à réparer une chute modérée des sourcils en rehaussant la queue de sourcil et en redessinant sa courbe. Il n’ y’a pas d’âge pour bénéficier de ce lifting. Les jeunes patientes peuvent en profiter pour dégager et ouvrir le regard. Les cicatrices seront cachées dans le cuir chevelu au niveau des tempes.
Ce lifting est recommandé lorsque les injections de botox ne parviennent pas à remonter le sourcil.

Un lifting frontal

Si l'affaissement est marquée et concerne tout le front, le lifting frontal peut être employé pour remettre en tension toute sa structure. La cicatrice est cachée dans les cheveux.

Une blépharoplastie

Une blépharoplastie des 2 ou des 4 paupières.

Un lipofilling

Qui consistera à injecter votre propre graisse, pour repulper la vallée des larmes et le sillon nasogénien. Cet acte va combler les volumes manquants et redonner la plénitude de la jeunesse. Les nouvelles techniques d’injection se font en profondeur, ainsi, les cellules greffées resteront vivantes au sein de l’organisme pour un résultat définitif.

Une rhinoplastie

Une rhinoplastie qui permettra de relever la pointe du nez et d'effacer les disgrâces du temps

Un liplift

Un lip lift pour réduire la lèvre supérieure blanche et donner plus de volume à la lèvre rouge supérieure.

Pour en savoir plus sur cette chirurgie, je vous invite à visionner la vidéo qui traite du sujet.

Avant l’intervention

  • Préparer un bilan sanguin complet.
  • Suivre une cure d’arnica.
  • Éviter l’aspirine et les produits qui en sont dérivés. La prise d’aspirine peut entraîner l’hémorragie lors de l’intervention.
  • Prévoir un congé de 3 semaines.

Le jour de l’intervention

  • Il faut être à jeun.
  • L’intervention est pratiquée sous anesthésie générale. Elle dure 2h à 3h de temps.
  • L’hospitalisation est de 24 à 48 heures en fonction de l’étendue des corrections effectuées.

Après l’intervention

  • Le patient se réveillera avec un turban enveloppant toute la tête qui devra être rester en place 24 heures. Il sera enlevé à la sortie de la clinique.
  • Le patient sort sans pansement au visage.
  • L’apparition d’œdèmes et d’ecchymoses est normale.
  • Il ne faut pas s’inquiéter de la présence d’une asymétrie durant les premières semaines. Ceci s’explique par les œdèmes qui ne se développent pas de manière égale de chaque côté. Il faut s’attendre à une certaine raideur au cou qui persistera quelques mois.
  • Un certain engourdissement peut persister quelque temps après l’opération.
  • Des antalgiques et des antibiotiques seront prescrits pendant 7 jours.

La première douche est possible 3 jours après l’intervention suite à la première consultation post opératoire.

Cicatrices

Les cicatrices sont très bien camouflées dans des plis naturels et deviennent quasi-invisibles en peu de temps.

Résultat

Vous pouvez commencer à apprécier le résultat à partir du 3ème mois. Les résultats les plus subtils apparaissent au bout d’une année.

Aujourd’hui, un lifting réussi est un lifting associé à des actes de médecine esthétique bien ciblés. Il faut dans l'idéal entretenir le résultat de l'intervention à l'aide de soins médico-esthétiques.

Durée de séjour en Tunisie

Il faut prévoir un séjour de 7 jours et 6 nuits dans le cadre d'un lifting en Tunisie pour s’assurer de votre retour en toute sécurité.

Prix

Le prix du lifting du visage en Tunisie dépend des actes à associer : à partir de 3200 euros. Le prix inclut tous les frais sauf votre billet d’avion et vos examens préopératoires.


Comments

This post currently has 3 responses.

Comments are closed.