Mésolift en Tunisie

Avatar medEsthetic | 23 août 2018

Le mésolift est un soin esthétique classique qui a pour but de tonifier, de revitaliser et de raffermir la peau.

Le mésolift est un traitement qui est à la base de tout programme de soins visant à lutter et à retarder les signes de vieillissement.

Le traitement apporte une hydratation maximale, des éléments nutritifs et des vitamines directement au niveau du derme. Le procédé consiste à effectuer une injection à l’aide d’une fine aiguille ou d’un stylo injecteur au niveau du derme d’un mélange nutritif composé de minéraux, de vitamine C ou E, d’oligo-éléments et d’acide hyaluronique non réticulé.

Ces éléments combinés vont hydrater la peau en profondeur et stimuler la micro-circulation sanguine, l’oxygénation et la synthèse de collagène dans la peau, lui octroyant un teint plus éclatant.

Les produits injectés sont des produits légers et naturels :

  • Qui peuvent être injectés au niveau du visage, du cou, du décolleté, du dos de la main et du cuir chevelu (mésothérapie capillaire).
  • Ce soin s’adresse à tous les âges, aux hommes comme aux femmes.
  • Pour les peaux jeunes de moins de 35 ans, ce soin permet d’hydrater la peau et de conserver un teint frais, jeune et éclatant.
  • De 35 à 50 ans, le traitement maintient et empêche l’assèchement de la peau.
  • Pour les plus âgés, le traitement réhydrate, nourrit et répare les peau abîmées, sèches et fragilisés par le temps, le soleil, le tabagisme et l’hygiène de vie.

A quelle fréquence doit-on renouveler les séances ?

La fréquence idéale des séances dépend de plusieurs facteurs:

  • Les besoins et le type de chaque peau.
  • L’âge du patient.

La sévérité des dégâts sont constatés sur la peau par un dermatologue ou un chirurgien qui déterminera le protocole en fonction de vos besoins.

La séance de mesolift en Tunisie ne dépasse pas une demi heure.

Il est conseillé de réaliser un programme de 3 séances successives et proches dans le temps, une séance toutes les 2 semaines, puis une séance tous les mois, ou tous les 3 à 6 mois en fonction de l’état de la peau, de l’âge et des indications de chaque patient.

Le résultat se voit immédiatement après le programme.

La peau se recolore, se retend et devient plus souple. Elle est hydratée, le teint est illuminé et le derme repulpé au bout de quelques séances, on constate également un rajeunissement cutané et une meilleur élasticité.

Ce soin sera plus efficace s’il est précédé par un peeling doux aux acides de fruit qui permettra d’éliminer les cellules mortes combiné à une PRP et suivi d’une séance de LED. Ces actes combinés vont stimuler la peau davantage et renforcer les bienfaits des soins.