Peeling Tunisie : traitement exfoliant pour nettoyer et rajeunir le visage

Recourir à un peeling Tunisie vous garantit une belle peau lisse et nettoyée. Son objectif est de donner un coup d’éclat à votre visage de le nettoyer en profondeur. Il existe 3 types de peeling selon la nature de l’imperfection faciale : peeling doux ou superficiel, peeling moyen et peeling profond.

Prix peeling Tunisie : Combien coûte un peeling chez le dermatologue ou le médecin esthétique ?

Les tarifs proposés par Medesthetic sont très avantageux et à la portée des patients francophones. Ils dépendent du type de peeling à réaliser et du nombre de séances prévu.

  • Peeling doux : 120€
  • Peeling moyen : 300€

Pour plus de renseignements, demandez votre devis gratuit.

Avant la séance peeling : Précautions à prendre avant une séance de peeling

Avant de commencer votre peeling, il est important de visiter le dermatologue ou le médecin esthétique pour qu’il examine votre visage, déceler ses problèmes, évaluer la qualité de la peau. Il va vous poser des questions pour savoir s’il y a des contre-indications.

Peeling doux ou soin visage exfoliant

Le peeling doux ou superficiel est un soin dermatologique ou de médecine esthétique qui consiste à appliquer un acide sur le visage afin d’exfolier la peau et de renouveler la couche supérieure de l’épiderme.  Le traitement peut être appliqué également sur le cou et le décolleté. Le gommage résultant du peeling doux est léger et permet au patient d’avoir « une peau neuve » surtout après plusieurs séances dont le nombre est indiqué par le professionnel de santé.

Peeling moyen ou le TCA pour lutter contre les ridules et les tâches brunes

Il est de plus en plus sollicité par les patients, surtout si les résultats du peeling doux n’étaient pas suffisants.

Plus profond que le peeling doux, il agit au niveau de l’épiderme et du derme superficiel. Ce type de peeling provoque une plus grande rougeur et s’accompagne d’une desquamation et des croûtes visibles qui durent quelques jours.

Le peeling chimique moyen cible les rides fines (ridules) et moyennes ainsi que les tâches brunes causées par le soleil ou le masque de grossesse et le traitement du vieillissement solaire. Il est généralement accompagné par d’autres traitements esthétiques tels que le mésolift.

Peeling profond ou au phénol

Ce traitement à base de phénol ou d’acide phénique ne peut être effectué que par un médecin esthétique vu sa délicatesse et vu qu’il nécessite une anesthésie locale. Il agit au niveau de l’épiderme et du derme superficiel et moyen. En effet, il est plus agressif et plus abrasif et nécessite automatiquement plus de temps de récupération.Ce traitement fort est destiné aux personnes qui ont une peau fatiguée et fripée et qui désirent la renouveler et la rafraîchir de profondeur.

peeling

Quelles sont les contre-indications du peeling ?

Le peeling chimique est déconseillé dans les cas suivants :

  • Personnes qui ont des problèmes cardiaques
  • Les femmes enceintes
  • Les patients qui souffrent de diabète insulino-dépendant
  • Les patients qui prennement des médicaments antiplaquettaires
  • Cas de l’insuffisance rénale
  • Personnes qui ont des problèmes cardiaques
  • Personnes qui des pathologies du système lymphatique ou de cicatrisation

Suites du peeling

Quelque soit le peeling réalisé, il est conseillé d’éviter l’exposition au soleil après la séance. Après la séance, le médecin esthétique prescrit une crème que le patient doit appliquer quotidiennement pendant 7 jours pour hydrater la peau, la protéger et accélérer le processus de régénération cellulaire. La présence des croûtes et de rougeur est une suite courante et temporaire dans le cas d’une exfoliation cutanée chimique. Pour le peeling doux, les rougeurs disparaissent après environ 20 minutes mais pour le peeling profond elles peuvent durer jusqu’à deux mois.