Réduction mammaire en Tunisie pour corriger l’hypertrophie des seins

 

Les seins trop volumineux ont tendance à alourdir et vieillir la silhouette de la femme, à engendrer des douleurs au dos et être ainsi qu’une gêne constante dans les mouvements du quotidien.

Pour réduire la surcharge et éliminer la gêne, la réduction des seins vient en aide aux femmes concernées par le problème.

Cette opération est non seulement esthétique, mais aussi fonctionnelle, car elle permet de réduire le volume des seins, de corriger leur affaissement et parfois même leur asymétrie.

L’objectif de la réduction mammaire est d’obtenir une taille plus équilibrée par rapport à la silhouette en tenant compte de l’anatomie et des souhaits de la patiente.

Redcution mammaire Tunisie : la technique

Le chirurgien effectue 2 incisions : la première autour de l’aréole et la deuxième verticalement de l'aréole vers le pli situé sous le sein.

Il va procéder à l’ablation de la glande, des tissues adipeux, et de la peau en excès puis réduire l’aréole et la rehausser à une position idéale.

Les incisions sont ensuite suturées à l’aide de fils très fins pour limiter les cicatrices.
Ces incisions formeront une cicatrice dite cicatrice en « i ».

Des drains peuvent éventuellement être mis en place afin d’éviter les hématomes.

reduction-mammaire

photo avant après réduction mammaire en Tunisie

Période préopératoire d'une réduction des seins

  • Préparer à un bilan sanguin complet.
  • Effectuer une échographie ou une mammographie selon la demande de votre chirurgien.
  • Notez que le chirurgien ne peut opérer avant d’avoir écarté les contre-indications à l'opération (tumeur ou autres pathologies qui présentent un risque de complication).
  • Eviter l’aspirine et les produits qui en dérivent. Prendre de l’aspirine peut entraîner l'hémorragie lors de l’intervention.
  • Prévoir un congé d’une semaine.

Réduire volume des seins : le jour de l’intervention

  • Il faut être à jeun.
  • L’intervention est pratiquée sous anesthésie générale. Elle dure 1h30 en moyenne.
  • La durée de l’hospitalisation est de 24 heures.

Période postopératoire d'une réduction mammaire

  • La patiente se réveille avec des pansements recouvrant et maintenant toute la poitrine, ceux-ci seront remplacés par des pansements plus petits recouvrant les cicatrices.
  • Un soutien-gorge de maintien sera mis en place avant la sortie de clinique et devra être porté 3 à 4 semaines, jours et nuits, pour soutenir la nouvelle forme des seins.
  • Les douleurs seront minimes.
  • Éviter les efforts intenses impliquant les bras, notamment e le port de charges lourdes.
  • Dormez sur le dos, évitez les positions latérales ou ventrales.
  • Des antalgiques et des antibiotiques seront prescrits pour une durée de 7 jours.

La première douche est possible 3 jours après l’intervention, après la première consultation post opératoire lorsque les pansements seront enlevés.

Cicatrices chirurgie de réduction mammaire en Tunisie

Les cicatrices évoluent sur une période d'un an, leur aspect est influencé par l’hygiène de vie et la qualité de peau. En général, elles s'estompent entièrement et deviennent quasi invisible.

Résultat

  • Vous pouvez commencer à apprécier le résultat à partir du 3eme mois.
  • La reprise du sport est envisageable après 2 mois.

Allaitement

La capacité à allaiter après l'opération dépend de la sévérité de l’hypertrophie mammaire corrigée et du degré de ptôse associée. Si le volume de tissus mammaires retiré est minime, il y a de fortes chances que la patiente conserve la fonction d’allaitement. Par contre, en cas de ptôse sévère, il est possible que l'allaitement ne soit plus possible après l'opération.

Durée de séjour en Tunisie

Il faut prévoir un séjour de 5 jours et 4 nuits dans le cadre d'une réduction mammaire en Tunisie pour s’assurer de votre retour en toute sécurité.

Prix d'une réduction mammaire Tunisie

L'intervention de réduction mammaire en Tunisie coûte 2400 euros. Le prix inclut tous les frais sauf votre billet d’avion et vos examens préopératoires.