Traitement des varices par le laser Endo-veineux

Traitement varices Tunisie : prix Sclérothérapie, tarifs chirurgie varices

Le traitement varices tunisie est une technique de médecine esthétique qui permet d’effacer les varices, les varicosités ou encore les veines visibles et déformées au niveau des jambes et des chevilles.

Causes de l’apparition des varices

Selon les chiffres de la HAS (Haute Autorité de Santé), plus de 20 millions de Français sont actuellement porteurs de varices en 2018. En effet, la prédisposition à l’apparition des varices varie d’une personne à une autre. Les causes sont essentiellement :

  • Hérédité
  • Habitudes alimentaires (fast food)
  • Grossesse
  • Obésité
  • Mode de vie sédentaire (position assise prolongée)
  • Constipation
  • Port de vêtements trop serrés (Bas, legging ou jeans slim par exemple).
  • Port des talons
  • Les contraceptifs oraux
  • Le tabagisme et l’alcool

Quel est l’aspect des varices ?

De couleur bleue ou violet foncé, les varices sont élargies, gonflées et tordues, souvent sous forme de bleu ou de. Ils surviennent lorsque des valves défectueuses dans les veines permettent au sang de circuler dans la mauvaise direction ou de se regrouper.

Quand recourir à la sclérothérapie ?

Si le patient ne sent pas des douleurs, une incommodité ou des gênes à cause de l’aspect des varices, il peut ne pas envisager un traitement.

Par contre, s’il sent ses jambes lourdes, douloureuses ou gonflées, le traitement des varices devient une nécessité.

Sinon, certains patients désirent se débarrasser des varices pour des raisons purement esthétiques et c’est possible grâce à la sclérothérapie en Tunisie.

Prix traitement varices Tunisie : combien coûte une séance de sclérothérapie ?

Comme on va détailler ci-dessous, il existe plusieurs types de traitement variqueux, donc les tarifs proposés en Tunisie dépendront automatiquement de la technique employée et de la surface traitée. Heureusement, le prix de chirurgie varices Tunisie est raisonnable et bien moins cher qu’aux pays européens. Contactez-nous en cliquant ici, pour plus d’informations sur le prix exact.

sclerotherapie

Comment se déroule un traitement varices Tunisie ?

Il existe essentiellement 4 techniques pour traiter les varices, selon leur calibre et selon le degré de gonflement :

Sclérose des varices

Il s’agit d’une technique de médecine esthétique qui consiste à injecter une substance qui irrite la paroi des vaisseaux sanguins, par voie intraveineuse.  Cette substance va figer le sang à l’intérieur des varices entrainant leur obstruction et automatiquement sa nécrose (destruction).

La sclérothérapie ou le traitement des varices par sclérose est indiquée surtout pour les  veinules, les varices de petite et de moyenne taille. En outre, il existe une technique appelée microsclérothérapie, indiquée pour les varicosités fines.

Traitement endoveineux thermique des varices

Comme l’indique son nom, cette technique consiste à détruire la paroi des varices par la chaleur ou l’énergie thermique. Effectuée par guidage échographique, le traitement endoveineux ne nécessite ni piqûre, ni incision. Il faut juste introduire une sonde détectant les varices et nécroser la veine variqueuse soit par laser soit par radiofréquence.

L’avantage de cette technique est qu’elle est peu invasive, non douloureuse et ne laisse aucune cicatrice. Elle dure environ 30 min et se réalise en ambulatoire.  Les inconvénients sont le risque inflammatoire des zones traitées, le risque de toucher un nerf et les pigments colorés que le traitement par chaleur pourrait laisser.

Phlébectomie

Ce traitement date depuis longtemps et consiste à retirer les varices superficielles par un crochet.

En outre, le chirurgien effectue la veille de l’opération une échographie Doppler des veines et trace leur trajet un par feutre afin de viser les varices.

Le jour de l’intervention et sous anesthésie locale, le chirurgien pratique des micro-incisions sur lez parties concernées, et élimines les varices par un crochet appelé crochet de Müller.

Traitement chirurgical

Lorsque les varices deviennent de grande taille et significativement gonflées, il devient indispensable de passer à l’acte chirurgical ou à la varicectomie.

Il s’agit d’une ablation ciblée des varices qui se déroule sous anesthésie locale à travers des incisions minimes.

La sclérothérapie et la chirurgie des varices peuvent être complémentaires et réalisées au cours du  même temps chirurgical. En effet et après la chirurgie, certaines varicosités peuvent ne pas être éliminées et là intervient le traitement par sclérose.